Accueil du site > Agenda/événements > Prochaines manifestations > Fermeture temporaire du Musée départemental Maurice Denis pour travaux de (...)

Fermeture temporaire
du Musée départemental Maurice Denis
pour travaux de rénovation

Pour améliorer les conditions d’accueil, de fonctionnement et réaliser certains travaux de rénovation prévus par le Conseil départemental des Yvelines, le Musée Maurice Denis a fermé temporairement ses portes à compter du 31 juillet 2018. Sa réouverture est prévue en 2021.

Les collections d’œuvres et objets d’art anciennement exposées ou conservées en réserve sur le site du Musée ont été transférées vers de nouvelles réserves externalisées. Ces réserves flambant neuves améliorent les conditions de conservation préventive des œuvres tout en facilitant le référencement des collections.

Sur le site du musée, la réfection du mur d’enceinte est achevée. Nous sommes désormais dans une phase de travaux de rénovation du bâtiment principal. Ces travaux concernent, entre autres, la mise en accessibilité intérieure et extérieure pour les personnes à mobilité réduite, des travaux de drainage et d’assainissement, ainsi que la réfection de l’éclairage et de la peinture des salles d’exposition.

Durant la période de fermeture, les équipes du Musée poursuivent le travail de fond entrepris sur les collections et la documentation, mettent en ligne de nombreuses données, préparent un nouvel accrochage et des événements pour la réouverture et mènent des actions hors les murs : conférences, animations, ateliers d’arts plastiques itinérants…

À l’issue de cette période de fermeture, le public retrouvera un musée rénové et accueillant pour tous.

Photo D.R.

Portail des collections